Pas mal  :megalol: 

http://fr.news.yaho...
  iran

Ca chauffe !!

18 visiteur(s) 12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Pary
posteur pro
posteur pro

Pas mal megalol

http://fr.news.yahoo.com/delize/20070917/dessin/pen-bientot-la-guerre-0c792-4f15cdd209370.html

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Je pense que l'Iran aurait du toujours resté neutre par rapport à l'Israel et le monde Arabe Cool (comme la Turquie)

"Ahmadi nejad mikhad hezar salé saré kar bémande , Iran ra tabdil bé yek keshvaré aaghab ouftadé az nazaré édjtemay békonad, vali modern az nazaré HASTEI VA ATOMI,
messlé Chine va Chorawi, saanati atomi vali hidj azadi, hidj taraghiyé edjtemai, rounaghé farhangui, touseeéyé siyassi, hidj democratie " VA HAMINO BASS.................."

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Citation:
le problème, cher Alangou, c'est que pour la plupart de nos amis, la France est aussi leur patrie, c'est ici qu'ils ont leurs racines! c'est différent pour les Iraniens (comme toi peut-être ou bien ma moitié) qui sont arrivés à l'étranger déjà adulte ou adolescent

en plein dans le mille ! effectivement je suis arrivé ici adolescent, MAIS je me sens autant français qu'iranien...et pour tout te dire, pendant mon année de vie de rêve à L.A. après la fac, je me sentais même plus français qu'iranien, devant le spectacle pathétique des iraniens de là-bas......
pourtant, le débarquement de soldats français en Iran serait une pure invasion, un casus belli injustifié...je me vois mal me pointer à l'agence et entendre mes collègues parler du nombre de météques que les bleus auraient zigouillé entre Téhéran et karaj.
l'exil s'impose , puisque je ne me vois pas non plus retourner là-bas et tirer sur des titis parisiens en FAMAS (les marseillais ? faut voir !.....c'est une blague là )

Lilidjan
posteur déterminé

Alangou a écrit:
Citation:
le problème, cher Alangou, c'est que pour la plupart de nos amis, la France est aussi leur patrie, c'est ici qu'ils ont leurs racines! c'est différent pour les Iraniens (comme toi peut-être ou bien ma moitié) qui sont arrivés à l'étranger déjà adulte ou adolescent

en plein dans le mille ! effectivement je suis arrivé ici adolescent, MAIS je me sens autant français qu'iranien...et pour tout te dire, pendant mon année de vie de rêve à L.A. après la fac, je me sentais même plus français qu'iranien, devant le spectacle pathétique des iraniens de là-bas......
pourtant, le débarquement de soldats français en Iran serait une pure invasion, un casus belli injustifié...je me vois mal me pointer à l'agence et entendre mes collègues parler du nombre de météques que les bleus auraient zigouillé entre Téhéran et karaj.
l'exil s'impose , puisque je ne me vois pas non plus retourner là-bas et tirer sur des titis parisiens en FAMAS (les marseillais ? faut voir !.....c'est une blague là )

Pour en avoir longuement discuté avec ma moitié iranienne, je retrouve une partie de tes arguments chez lui sans pour autant avoir évoqué un hypothétique exil; je suis persuadée qu'il y aurait d'autres moyens de faire entendre sa voix sans quitter ce pays qui est, pour mon mari aussi, une 2ème patrie à laquelle il est extrêmement attaché!
La simple évocation de cette problématique est de toute façon douloureuse pour tous les Iraniens expatriés.

Pary
posteur pro
posteur pro

Petraeus ne veut pas intervenir en Iran (lefigaro.fr)

Le général David Petraeus, commandant de la force multinationale en Irak, a indiqué aujourd'hui qu'il n'avait aucun doute que l'Iran fournissait des armes aux milices irakiennes tout en précisant ne pas souhaiter une intervention militaire en Iran.

Au cours d'une visite à Londres, principal allié des Etats-Unis en Irak, le général Petraeus a confié qu'il espérait que l'Iran finirait par jouer un rôle constructif plutôt que destructif en Irak.

"Il n'y a aucun doute sur l'impact très meurtrier et nuisible des activités et du soutien iranien pour ces milices", a-t-il indiqué (Avec AFP)

12